exemple de balance d`ouverture

Les soldes d`ouverture sont les plus importants lorsqu`une société termine une année comptable, et finit avec un solde de clôture-le dernier solde dans les comptes. Le solde d`ouverture est généralement celui qui est reporté au début d`une période comptable à partir de la fin d`une période comptable antérieure. Vous démarrez votre entreprise et d`investir $10 000. Si vous commencez à utiliser sage 200 à mi-chemin au cours de votre exercice, nous vous recommandons d`entrer vos soldes d`ouverture dans la période précédant votre départ en direct. Dans ce cas, la dernière entrée dans les anciens comptes est le solde d`ouverture dans les nouveaux comptes. Par exemple, si votre comptable a déjà traité vos comptes pour vous, il se peut qu`il ne vous ait pas encore envoyé votre solde d`évaluation complète. Lors de la préparation des comptes de toute entreprise pour une année, il y aura certaines entrées d`ouverture qui devront être incorporées dans le bilan. La période de temps en question peut être lorsque vous changez pour un nouveau système de logiciel comptable, ou il peut être une nouvelle année comptable pour votre entreprise. Après cela, l`entrée de journal est appelée une entrée de journal d`ouverture. Si vous allez vivre dans le premier mois de votre exercice, suivez la recommandation ci-dessous.

Une fois que le processus de saisie de compte est terminé pour tous les comptes, comparez le total des soldes d`ouverture du solde à la somme de tous les comptes de capitaux propres commençant dans le solde du compte antérieur. Les soldes d`ouverture seront répertoriés tous ensemble sur votre solde d`essai. Nous vous recommandons de commencer à enregistrer les transactions à partir du début d`une nouvelle période comptable, qu`il s`agisse d`un nouveau mois d`imposition ou d`un trimestre ou du début de votre exercice. Par exemple, si vous avez entré une valeur de débit de $5000, mais que le solde d`ouverture de la Banque doit être $4000, entrez un crédit pour la même banque à la même date pour $1000. Vous pouvez également entrer des soldes d`ouverture pour votre compte bancaire lors de la création de nouveaux comptes ou à partir de l`enregistrement de compte bancaire. Maintenir un registre du solde de clôture et d`ouverture dans les comptes financiers de votre entreprise est un pilier de pratiques comptables solides. Sans soldes d`ouverture précis, les rapports ne peuvent pas vous donner une image fidèle de votre situation financière. Votre solde de première instance doit inclure les soldes qui reflètent les montants débiteurs et créditeurs en souffrance dans les registres des ventes et des achats et les comptes bancaires du livre de caisse. La même chose est valable pour les comptes bancaires, si vous utilisez la correspondance d`entrée bancaire provenant d`un relevé bancaire par exemple.

Vous avez maintenant saisi les soldes d`ouverture de votre banque qui apparaissent sur vos relevés bancaires et sur les comptes généraux concernés. Si vous avez des paiements en souffrance sur le compte, vous devez les saisir en tant que notes de crédit que vous pouvez ensuite allouer à une facture à une date ultérieure. Vous entrez et gérez tous les soldes d`ouverture à partir de la page Paramètres.